« Animés par l’envie un peu folle de planter un vignoble nordique, on a décidé de quitter Montréal pour nous établir ici, à Orford – après être tombés en amour avec le domaine. Notre aventure ne faisait que commencer, et déjà, on savait qu’on voulait partager notre petit coin de paradis. On a alors décidé de lancer notre petit site d’hébergement insolite, Mi-clos. Comme les dômes poussent plus vite que les vignes, on en a planté quelques-uns pour vous accueillir et vous laisser goûter, en toute intimité, à la tranquillité qui règne ici. On espère que Mi-clos – entre vignoble et forêt centenaire au beau milieu des coyotes, des geais bleus et des chouettes rayées – résonnera en vous autant qu’en nous.»

Co-fondateur et directeur général de Mi-clos. Le moteur du projet Mi-clos. Vigneron, charpentier, fermier, hôte, cet ancien restaurateur porte plusieurs chapeaux chez Mi-clos. Selon la saison, il vous fera découvrir ses vins natures, son cidre ou même son sirop d’érable.

Co-fondatrice et responsable des communications et du marketing de Mi-clos. Lavinia porte plusieurs chapeaux professionnels dans la vie, elle est chargée de cours à l’UQAM, formatrice chez Infopresse et consultante en communications numériques. Âme discrète du domaine, vous la croiserez sans doute en train de déposer un panier apéro, en ski de fond ou en jogging avec Jackie, la Goldendoodle noire de Mi-clos.
La mission de Mi-clos est d’offrir un lieu intime et chic aux amoureux de la nature qui désirent se retrouver entre 4 yeux, dans un décor inspirant et paisible. Avec des dômes pour deux personnes qui sont bien équipés (cuisine complète, salle de bain avec douche à l’italienne, lit king, spa extérieur privé et terrasse privée), tout y est pour passer un merveilleux moment avec l’être aimé, loin du train-train quotidien et du brouhaha de la ville.
Créer et aménager, de concert avec l’environnement : adjacent au parc national du Mont-Orford, Mi-clos est localisé sur un domaine de 40 acres qui se déploie dans le respect de la beauté naturelle de son emplacement. Notre trame de fond : créer un lieu de vie en harmonie avec le paysage, pensé pour réduire la consommation en énergie non renouvelable et en eau et visant la protection du ciel étoilé, de la faune et de la flore qu’il abrite.

La plénitude des grands espaces, sans compromis sur le confort: les dômes Mi-clos offrent à leurs visiteurs tous les bienfaits et attraits de la nature dans le luxe d’une chambre d’hôtel bien équipée. Que le voyage en soit un de vélo de route, de ski alpin ou de randonnée pédestre entre le dôme et le spa, les options d’activités sur le domaine et dans la région sont nombreuses.

Reconnecter, sans interférence: l’intimité de l’expérience est au cœur de nos décisions quant à la construction des dômes. Chaque unité fait face à son propre coucher de soleil, accessible tout au long de l’année, et des murs d’intimité ont été érigés sur les terrasses privées afin de préserver la bulle des visiteurs.

Lavinia et Donat